La société MBS, implantée à Arras, avait le besoin d’informer ses clients. Nous lui avons donc préconisé de mettre en place une newsletter avec deux objectifs : se positionner comme expert dans son domaine de compétence et expliquer les services que l’entreprise peut rendre à ses clients. Après cette préconisation, la société MBS nous a confié la rédaction du contenu de son nouveau média.La newsletter ou lettre d’information est un document avec du contenu informatif envoyé par mail. Ce document est éditorialisé, c’est-à-dire que l’information y est hiérarchisée et organisée ( rubriques, titres…). Pour captiver son lecteur il est nécessaire de lui apporter la certitude que la lecture du contenu va être pour lui une source d’information importante. Dans le cas de l’entreprise, c’est en répondant à un problème professionnel que l’on va susciter l’intérêt du lecteur. Mais l’atout principal de la newsletter consiste à ne délivrer qu’une partie de l’information et à inciter le lecteur à se rendre sur le site Internet de l’émetteur. De plus, des statistiques permettent de vérifier l’attractivité du média. Dans le cas de la newsletter de la société MBS, un taux d’ouverture de 23% a été obtenu. Ce qui signifie que sur un fichier d’adresse de 1 000 clients, 230 ouvrent la newsletter. Un résultat intéressant en terme d’audience.