#Formation en stratégie de Communication, gestion et communication de crise
Clotilde Pernin, responsable service communication, MSA MPN
610 salariés
« La formation d’ODS Communication en stratégie de communication m’a permis de bien appréhender la construction d’un plan de communication et ainsi de concevoir finement la planification de nos actions de communication. Avec le module “gestion et communication de crise”, je suis en mesure d’apporter les réponses communicationnelles adaptées aux situations sensibles. »
#Communication stratégique et sensible
Nicolas Mallet, responsable service marketing et communication, groupe Casa (Arras)
240 salariés, CA de 106,8 millions d’euros.
« La prestation d’ODS Communication nous a permis de consolider notre plan et nos actions de communication stratégique et sensible avec un enjeu financier important. Nous avons ainsi renforcé l’impact de nos messages. De plus la formation au média training nous permet d’aborder avec plus de sérénité l’intervention devant les journalistes. »
#Gestion de crise/agro-alimentaire/formation
Hélène Tormo, enseignant-chercheur en Agro-alimentaire, École d’ingénieurs de Purapan Toulouse.
« La formation proposée en gestion et communication de crise par Olivier Destefanis, gérant d’ODS Communication, a apporté aux élèves les réflexes indispensables à un cadre de l’agroalimentaire. Par une bonne connaissance du secteur de l’agroalimentaire et des processus de gestion d’une crise alimentaire, ODS Communication a conduit une mise en situation très réaliste. Les apprenants ont pu ainsi percevoir l’importance des mesures opérationnelles et des parties prenantes dans une gestion de crise . »
#Gestion de crise/communication sensible
Yves Bioulac, Directeur Général du Groupe Unicor
700 salariés, CA de 276 millions d’euros.
« Le plan de communication sensible d’ODS Communication nous a permis de gérer finement et avec pragmatisme nos actions de communication pour la réussite d’une opération stratégique et très sensible pour le Groupe. »
#Gestion de crise/agro-alimentaire/formation
Jean-François Gabarrou, directeur de la filière “Responsable du Développement en Agro-lndustrie”, École d’ingénieurs de Purapan Toulouse.
«Olivier Destefanis a animé au sein de l’École d’Ingénieur de Purpan un module de formation Gestion et communication de crise dans les entreprises de l’agroalimentaire. Après une phase d’acquisition des compétences indispensables, nos cadres de l’agroalimentaires ont été confrontés à une simulation de situation de crise ce qui leur a permis de concrétiser toute l’importance de la compétence gestion de crise au sein des entreprises . »
#Conseil-Coaching/plan de communication/relations presse
Didier Burlat, président du Groupe Burlat, 45 salariés, CA de 6 millions d’euros.
« Pour une opération de mécénat, ODS Communication nous a rédigé un plan de communication qui nous a permis de construire efficacement notre opération et d’en améliorer notablement la visibilité médiatique.»
#Conseil-coaching/plan de communication
Claude Dejean, Président de la Fédération de pêche et de protection des milieux aquatiques
Tarn et Garonne
« Pour une opération événementielle dont l’enjeu est important, ODS Communication a conçu notre plan de communication avec la planification d’opérations de communication originales (Buzz et teasing) et la conception de messages à fort impact. »
#Conseil-Coaching/relations presse/communiqué et dossier de presse
Serge Julien, administrateur du Groupement SOLEA
15 établissements d’accueil pour personnes âgées, 600 salariés.
« ODS Communication a conçu notre communiqué et notre dossier de presse dans le cadre du lancement de notre groupement. La conception du message et des supports de communication a permis d’obtenir des retombées presse très intéressantes pour notre notoriété »
#Conseil-Coaching/plan de communication
Jean-Pierre Servant, président du Geiq Bâtiment travaux publics 12.
« L’action d’ODS communication pour construire notre plan de communication, nous a permis de gagner en efficacité et en cohérence dans nos opérations de communication. »
#Conseil-Coaching/relations clients/newsletter
Marc Bléard, directeur de MBS, CA de 300 000 euros.
« Je souhaitais entretenir le contact avec mes clients et les informer sur mes nouveaux services. ODS communication m’a permis d’atteindre cet objectif par la réalisation d’une newsletter. Comme je n’ai pas le temps, une équipe d’ODS rédige mon actualité. La newsletter est un outil de développement commercial très efficace. »
#Conseil-Coaching/collectivité/identité visuelle
Philippe Varsi, président de l’Office du tourisme de Conques Marcillac
« L’assistance de maîtrise d’ouvrage d’ODS Communication pour la création de notre identité visuelle nous a permis d’y voir plus clair pour un exercice délicat de communication.»
contact@ods-communication.fr
Tél. : 06 48 38 31 20